• Hibari Kyôya

     

    Hibari Kyôya est le leader charismatique et froid du comité de discipline de l’établissement Namimori où Tsuna Sawada, Gokudera Hayato, Yamamoto Takeshi, Ryohei Sasagawa et les autres sont scolarisés. Très attaché à son école (il a pour sonnerie de portable l’hymne de Namimori), il y dirige une bande de délinquants qui lui voue une confiance et une loyauté sans faille. La raison est que Kyôya est un excellent combattant et il n’hésite pas à le prouver en menaçant de « Mordre à mort » ses camarades pour parvenir à ses fins.

    Il se bat avec des tonfas d’acier (des matraques) dissimulant des pics et un grappin. Comme il est démontré à plusieurs reprises dans la série, il préfère être seul et se soucie peu de ses subordonnés. Dans l’Arc Kokuyo, Hibari a adopté un oiseau nommé Hibird qui, à présent, chante sans cesse l’hymne de Namimori. Reborn pique la curiosité d’Hibari dès le début de la série, au point de le considérer comme un rival de taille. Très solitaire, il a un penchant sordide pour des jeux particuliers tels que « si tu me réveilles, je te bats à mort »… et Tsuna en fera l’expérience douloureuse. Hibari semble avoir aussi un faible pour les petits animaux, et déteste être redevable à personne et s’efforce donc de les rembourser dès que possible. Il rejoindra d’une certaine manière les rangs de Tsuna afin de se rapprocher de Reborn.


    votre commentaire
  • Lambo

     

    Lambo est un assassin de 5 ans appartenant à la famille Bovino, qui se réfère souvent à lui-même à la troisième personne comme Lambo-san. Il est le Gardien Vongola de la Foudre et le plus jeune des gardiens. Il est né en Italie. Il est vêtu d'une sorte de costume de vache et porte 2 cornes sur sa tête, ce qui lui vaut le surnom de "vache stupide" par Gokudera. Ses armes favorites sont des grenades à main rose, et son rêve est de dominer le monde. À chacune de leurs rencontre, il essaye de tuer Reborn par l'utilisation de grenades et autres explosifs. D'un caractère très froussard et assez lâche, il sera une source de problèmes pour Tsuna qui le prend en charge. Dans un même temps, il se lie d'amitié avec le maman de Tsuna Sawada ainsi que I-pin et Fuuta et habitera désormais chez les Sawada.

    Cependant, en tant que membre de la famille Bovino, il possède le "Bazooka des 10 ans". Une fois frappé par ce bazooka, une transformation se produit : la cible du tir devient ce qu'elle sera dans 10 ans. Lambo utilisera abusivement cette méthode à chaque fois qu'il se confrontera à un problème. Le Lambo 10 ans plus vieux est en apparence beaucoup plus mature, mais demeure un réel pleurnichard. Il ressemble de plus à l'ex-petit ami de Bianchi, ce qui l'exposera à de gros problèmes quand il la croisera. Sous cet état, il utilise ses cornes pour concentrer l'électricité puis charge son adversaire pour la technique "Electrico 


    votre commentaire
  • chrome

     

    Chrome apparaît tardivement dans la série, malgré son importance, juste au moment de son combat contre Mammon. Elle est en effet la détentrice de l'anneau Vongola de la brume. C'est une jeune fille assez réservée et solitaire, qui évite de se faire remarquer. Elle possède toutefois une remarquable volonté.

    Chrome est bizarrement très semblable à Mukuro. Elle porte l'uniforme de Kokuyo, se bat avec un trident et a la même coiffure et la même utilisation des illusions que lui. De plus, en rōmaji, son nom est une anagramme de Mukuro Rokudo. Tout semble prouver un lien entre eux deux. En effet, le corps de Chrome peut être contrôlé par Mukuro. De plus, l'un ne peut vivre sans l'autre : Mukuro ne vit qu'à travers Chrome et inversement. D'ordinaire, elle garde le contrôle de son corps, mais quand elle se trouve en danger, Mukuro prend le contrôle de son corps, lui donnant en même temps sa propre apparence. D'après ses propres dires, il aurait obtenu ces pouvoirs en ayant traversé les six cercles de l'enfer.

    Ce lien particulier est expliqué par l'enfance de Chrome. Enfant solitaire, elle n'est que peu prise en charge par ses tuteurs. Chrome n'étant qu'un pseudonyme, Nagi de son vrai prénom, a eu un grave accident de la route en voulant sauver un chat. Ses organes internes gravement endommagés ne fonctionnent plus. Elle ne peut être sauvée que par une transplantation d'organe avec une personne de la même famille. La femme qui fait office de tuteur et qui est le seule à être de sa famille refuse totalement cette idée. Elle va même jusqu'à souhaiter la mort de Nagi, sans se soucier du fait que cette dernière entende la conversation de l'autre côté de la cloison. Mukuro, remarquant leur ressemblance, la sauvera en lui remplaçant ses organes par de puissantes illusions. En échange de cela, l'âme de Mukuro sera hébergée dans le corps de Chrome.

    Notons que Chrome semble porter beaucoup d'affection envers Tsuna, qu'elle embrassera sur la joue lorsque ce dernier prendra sa défense. Hormis Tsuna, Mukuro, Ken et Chikusa, elle n'affectionne personne et reste très solitaire. Au cours de l'aventure, elle se liera toutefois progressivement aux autres Vongolas, notamment Haru, Kyoko, I-pin et Bianchi, et prendra davantage confiance en elle et ses propres capacités.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique